Attention au montage d'un arceau.
Dans le cas du Devil d'époque de la "Coupe", si
c'est pour remettre une voiture dans sa configuration "d'époque",
ne pas oublier de mousser les tubes avec des isolants de chauffage,
maintenus par des colliers d'electricien.
Il n'y a rien de plus dangeureux dans un habitacle que la présence
d'un arceau. Pour la conduite par une personne non casquée.(idem
pour le passager).
En cas de leger choc laterale de type urbain, genre petit refus
de priorité, c'est la fracture du crane assurée, et
l'assureur qui se retourne contre le proprio si il y a des séquelles.
J'ai eu l'occasion de faire 5 tonneaux d'un seul coup, c'est vrai
que l'arceau a très bien jouer son rôle (à peine
déformé) la caisse était morte, parebrises
av/ar arrachés... j'étais sanglé bien serré
en 4 points dans un super baquet, mais je peux vous rassurer que
ma tête a taper de partout dans l'arceau, derrière,
sur le coté vertical montant, et la latterale superieur.
Si je n'avais pas eu le casque, je ne serais pas la aujourd'hui.
Et ce n'était même pas moi qui pilotais à ce
moment, je n'étais que passager pour écouter un bruit
bizard (selon le pilote.
Ca secoue un peu la couane, mais c'est surtout bon quand ça
s'arrête.
D'autre part, si c'est pour courrir avec, c'est simple, il n'est
plus du tout homologué. Caduque de chez Perimenaze.
Refoulé d'office par les commissaires technique au controle
avant chaque épreuve.
Même si il est monté comme à l'époque,
avec contreplaques soudées avec les baguettes "Kysoude-Dure"
et boulonnée avec les boulons "Kyboulone-Faure".
Je crois bien que la socièté OMP commercialise des arceaux aux normes en vigueur actuellent.
A bientôt
Baboon
PS: Après le 5ème tonneaux, quand tiut c'est arêté, il n'y avait plus de bruit bizard!!!
|
|