Charte adhérents au club et membres du Forum.

Dans la présente charte, seront appelésAdhérents les personnes ayant adhérées au club en payant la cotisation. Sont appelés membres, les personnes ayant créés un compte sur le Forum du club.

Le club attend de ses membres du bureau /responsables qu'ils respectent la charte suivante.

Le Club R 5 Alpine Turbo est persuadéqu’un dialogue sain entre le bureau et ses adhérents, participe à la bonne réputation dont il jouit au sein des autres clubs. Il en découle l'application cohérente de la présente charte.

Le bureau encourage vivement le dialogueentre responsables et adhérents afin d'aider chacun à prendre conscience de toute situation susceptible d'entraîner une violation de cette charte, ainsi qu’à trouver une solution pour prévenir ce genre de situation.

En outre, chaque adhérent peut demanderconseil, directement et confidentiellement, auprès du bureau.

Les relations entre adhérents doivent êtrefondées sur la courtoisie et le respect mutuel.

Le bureau exercera son autorité aveccohérence et équité, en totale conformité.

Chaque adhérent et membre du forum devras'abstenir de toute forme de harcèlement ou de discrimination. Tout membre du bureau ou responsable, dans l'exercice de ses responsabilités au sein du club, est tenu d'agir avec honnêteté dans le respect de l’autre.

Tout responsable/adhérent, se portantcandidat à un poste ou similaire, doit s'assurer que les exigences de cette activité sont raisonnables et compatibles avec sa vie privée et professionnelle. Par ailleurs, il ne devra en aucun cas utiliser ses relations avec le club à des fins personnelles.

Nous tenons à signalerque certaines parties du règlement font parties intégrantes des Statuts du club (ceux-ci étant déposés en Préfecture).

Le bureau se réserve le droit desanctionner le non-respect de ces règles de conduite.

Le bureau considérera ladite charte comme« lu et approuvée » par toutes les personnes concernées et censées en avoir pris connaissance.

Composition du club

Le Bureau

- Président,
-
Vice-président,
-
Trésorier,
-
Secrétaire.

Les responsables

- Responsables régions,

- Responsable boutique,

- Responsable siteInternet.

Adhérents

- Toutes personnes ayant versé sa cotisation.

Chapitre 1 : Règlementinterne

1 - Chaque demande ou suggestion doit impérativement passerpar le bureau.
2 - Chaque adhérent doit s'abstenir de toute forme de harcèlement ou de discrimination envers autrui. Les propos injurieux seront un justificatif de non-respect de la charte.

3 - Si un adhérent a une observation ou une réclamationà faire, il doit s'adresser en premier lieu au bureau. Les plaintes feront l'objet d'un examen dont la conclusion sera communiquée à l’intéressé.
4 – Chaque adhérent recevra la revue du club en fin d’année.

5 - Pour postuler à un poste de membre du bureau, il faut avoir 18 ansrévolus, adresser une demande « motivée » au bureau qui prendra en compte ladite candidature. Le bureau répondra après concertation de ses membres, et ce dans les plus brefs délais par la positive ou la négative.

6 - En cas de non-respect de cettecharte, l’adhérent se verra signifier sa radiation immédiate et sans préavis du Club R 5 Alpine Turbo, sans remboursement de sa cotisation. L’exclusion ne sera valable, qu’après avoir reçu un mail ou courrier d’information, lui signifiant le motif de la sanction

Chapitre 2 : Fréquencedes différentes réunions

1 – Les adhérents seront conviés par lePrésident à l’Assemblée Générale qui se tiendra au siège du club, et ce dans une période qui se situera en fin d’année.

2 – Si le besoin s’en fait ressentir, lePrésident se réserve le droit de provoquer une assemblée extraordinaire, en dehors des périodes de réunions citées précédemment.

3 – Les dates de ces différentes réunionsseront communiquées dans un délai raisonnable. Ces dates seront fixées par le bureau, et diffusées par celui-ci.

4 – Nous entendons par « concentration » lesrassemblements organisés sur une période de deux jours minimum, étant entendu que la participation peut varier selon les disponibilités de chacun.

Chapitre 3 : Site duclub, forums

1 – Chaque utilisateur est tenu de ne pasdiffuser de propos injurieux, ni de messages à caractère diffamatoire ou racial, à l'encontre des autres utilisateurs de ces forums. Le Club se réserve le droit d'effacer àtout moment, sans préavis et sans justification par le modérateur, l'un des quelconques messages de l'un de ces forums. Un message d’avertissementvous sera adressé, s'il s'est avéré que vous déposez trop souvent des messages indésirables, cela entraînera la radiation immédiate et sans préavis de votre accès sur les forums.

2 - Toutes demandes de modifications sur lesite/forum seront demandées aux membres du bureau ainsi qu’au webmaster.

3 - Le langage « SMS » est interdit et peut entraîner une interdiction deposter des messages sur le forum.

4 - Il est interdit d’utiliser le langagemajuscule dit « parler fort ».

5 - Le bureau ne sera pas tenu responsable desinfos, messages, images, fichiers, de manière générale, de tout le contenu des forums.

6 - Plusieurs forums ont été créés pourdifférents sujets pour cloisonner les « débats », tout message qui ne concerne pas le forum intéressé sera considéré comme hors sujet, et sera effacé sans préavis.

7 - Les publicités (arnaques et publicités à caractèrespornographiques) sont interdites. Tout responsable qui postera ou qui enverra ce type de publicité entraînera un effacement du message et/ou voir une exclusion des forums.

8 - Les publicités (lien pour forum, groupeetc.) sont tolérées dans les forums, à condition qu’elles soient en rapport avec les thèmes de discussions habituels.

9 - Si après effacement des messages, leresponsable continue les hors sujets ou publicité, il se verra signifier sa radiation immédiate et sans préavis du Forum, et du club R 5 Alpine Turbo, sans remboursement de sa cotisation.

10 – Les petites annonces n’étant pas rédigéesdans les rubriques pour lesquelles elles sont destinées, seront tout simplement supprimées. De même, toute annonce ne précisant pas le prix de vente sera immédiatement supprimée.

11 – Chaque Membre inscrit devra seconformer à une présentation en règle dans la partie dédiée du forum. Ce n’est qu’une fois cette présentation validée que le membre aura accès a l’ensemble du forum.



Chapitre 4 : Boutique duclub

1 – Le club possède une boutique pour la vented’articles ayant un lien direct avec la Renault 5 Alpine.

2 – Pour pouvoir bénéficier des prix adhérentde la boutique du club, il faudra au préalable s’acquitter du versement de la cotisation dont le montant est fixé par le bureau.

3 - Tarifs de la boutique hors frais de port

4 - Tarifs adhérent et non adhérent surles manifestations

Cette charte n’est pas exhaustive,elle peut être enrichie à tout moment en accord avec l’ensemble des membres du bureau. Les mises à jour de cette charte seront envoyées par courrier.

Nota : Toute personne ayant signée cette charte, en accepte les termes etrèglements, et devra donc s'y conformer. Dans le cas contraire l'article « 6 – Chapitre 1 » sera mis en application.

Le bureau vous remercie d’avoir pris connaissance de ce document.