Club Renault 5 Alpine Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Compte Rendu AG 2019

+20
Gui72
fab02
alain92
gilles68
JP84
patrick 01
Christophe 01
maxalpine88
hub 44
Phil32
gregory76
jules91
pascal35
phil 80
pascal 37
gico82
thierry 29
pascal33
Roland Schons
romain86340
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par Romain08 13.07.20 13:47

Totalement d'accord avec Gui ! Autant la boutique et le club ont besoin d'un bureau, autant le forum n'a besoin que de modérateurs.
Si, par contre, l'hébergement du forum a un coup, il serait peut-être judicieux de mettre en place une cotisation annuelle donnant un accès total à celui-ci. Dans le cas contraire, le forum se verrait privé et inaccessible.
Certes, certains feraient la moue... mais il faut savoir donner pour recevoir et je pense que la cotisation serait moindre.

Voilà pour mon avis qui n'est vraiment que personnelle !
Romain08
Romain08

Nombre de messages : 1352
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par gilles68 13.07.20 16:59

Bonjour a tous
Je suis tour à fait d'accord avec Romain08.
Le fait de faire vivre uniquement le forum ne nous empêche pas de se retrouver pour une sortie annuelle si quelqu'un désire l'organiser.
Idem pour les refabrications de pièces diverses, il y a toujours des gens qui ont des compétences et qui peuvent spontanément proposer des solutions à titre perso. Cela réduirait la charge de travail d'un boutiqier.
Il faut juste voir les modalités juridiques d'une telle organisation.
gilles68
gilles68

Nombre de messages : 1444
Age : 51
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : metteur au point d outillage de presse a forger
Date d'inscription : 01/04/2013

http://gilles.werler@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par pascal 37 13.07.20 20:24

Bonjour à tous, je vois que le fait d'avoir volontairement bloqué le site apporte une nouvelle fois des avis partagés pour trouver la solution et je vous en remercie.
     Désolé de ne pas avoir répondu à divers messages de certains d'entre vous. Comprenez que cela m'a gèné de ne pas le faire. Cela a été pour moi la manière de bien vous montrer que je ne suis plus disponible à 100 %.
     Comme il est signalé plus haut, une personne s'est engagée pour la présidence du club. C'est une grande nouvelle mais il reste la vice présidence et la boutique...
     J'espère que d'ici l'AG prévue les 31 octobre et 1er novembre, nous aurons trouvé de nouveaux dirigeants.
      Dans l'attente de vous donner plus de nouvelles sur la prochaine AG, merci.
     
                   Pascal 37
pascal 37
pascal 37

Nombre de messages : 1440
Age : 55
Localisation : Manthelan 37
Emploi/loisirs : Chauffeur PL, les Alpines
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par phil2a 13.07.20 22:47

C'est une bonne nouvelle Pascal, il faut effectivement faire partie d'une association ou autre pour se rendre compte du temps qu'il faut y consacrer, je connais un peu et malheureusement en tant que simple membre on y prête pas attention. Ce forum a bien grandit depuis sa naissance, tu y as bien contribué, le flambeau est à passer certes mais dans le cas cas ou un bureau ne pourrait être à nouveau constitué il y a toujours la solution (entre autres) de Guy.
On croise les doigts.
phil2a
phil2a

Nombre de messages : 82
Age : 60
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par vincent67 14.07.20 22:28

Salut,
Je suis content qu'une personne désire prendre la présidence du club. Une équipe autour de lui devrait pouvoir se faire avec un peu de bonne volonté.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui pensent qu'un forum peut pleinement fonctionner sans club. Certes pour des recherches de pièces ou partage de ses expériences en restauration cela passe, mais je doute que le lien entre participants, les projets de refabrication de pieces ou même les sorties y survivent.
Ces sorties, même si elles ne sont pas évidentes pour tous pour des raisons diverses, permettent de rencontrer les personnes physiquement et de mettre des visages sur des pseudos et je trouve cela très enrichissant.
Pour revenir à la constitution de bureau, je veux bien tenter l'aventure en me proposant à un des postes à pourvoir.
L'essentiel pour moi est que se club perdure tant les échanges qui s'y produisent sont riches pour notre passion commune et nos chères R5.
Tout ça pour dire que je me tiens à disposition du futur président si besoin.
A bientôt
Vincent

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Vincent
vincent67
vincent67

Nombre de messages : 1274
Age : 51
Localisation : Strabourg
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par gico82 14.07.20 23:14

Salut Vincent , belle initiative de ta parts ,  cool  tu as raison ,c'est un super club plein de belles rencontres et de belles sorties !ce serai  dommage que tout s ' arrette ! merci a toi de tenter  cette aventure  vnr, Merci a tous !!!a+ gico 82.
gico82
gico82

Nombre de messages : 667
Age : 54
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par pascal 37 17.07.20 11:18

Bonjour à tous, j'approuve Vincent dans son discours et le remercie de se présenter pour un post. D'autres personnes peuvent encore le faire... Et merci également à tous de soumettre vos idées pour continuer cette belle aventure qui chaque nous fait vivre de bons moments dans différentes régions.
A bientôt 😉
pascal 37
pascal 37

Nombre de messages : 1440
Age : 55
Localisation : Manthelan 37
Emploi/loisirs : Chauffeur PL, les Alpines
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par jules91 18.07.20 2:06

bonjour a tous
merci a ceux qui ce présente pour le bureau cool

puisque Pascal veut des idées, j en soumet quelque une...

création de statut spéciaux interne a l asso afin de donné une reconnaissance et des avantage au personne s étant investit bénévolement.

membre d honneur: personne ayant fait partit du bureau ou s étant particulièrement impliqué dans l asso. adhésion offerte a vie .

membre actif : personne investit dans l asso ou lui rendant des services. adhésion offerte pour un an.

ceci pourrait être notifier sur le forum par une icône ou une couleur différente.

en parlant de couleur, le vert rend difficile la lecture du nom des adhérent.

personnellement, n ayant pas trop de temps pour participé a l asso et au sortie adhéré au club chaque année me fait un peut chère. de plus envoyer des chèques et des fiche d inscription me saoul. par contre, si il y avait un statut "membre forum" donnant droit a aucun avantage,avec une cotisation de l ordre de 5 euros avec fiche d inscription et payement dématérialiser, cela pourrais permettre a certain d entre nous de marqué symboliquement un soutient et de participé au frais...de plus, en dématérialiser, sa faciliterais grandement le boulot du bureau.

pour le futur bureau, il est important que vous partagiez ce que vous faite très régulièrement, que vous ouvriez des débats et soumettiez des idées au vote, que vous déléguiez des choses... mais surtout, il faut que dés le début, vous posiez des limites car votre rôle n est pas de tout pensé et tout faire ...


jules91
jules91

Nombre de messages : 1505
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par alain92 18.07.20 23:40

+1 pour le paiement en ligne de la cotisation annuelle
alain92
alain92

Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par phil 80 21.07.20 19:27

deja bcq investit dans mon commerce et dans des assos locales je ne peux pas m'investir de nouveau, cela ne me derange pas d'etre la pour un coup de main ou au pire servir de prete nom si il manque quelqu un au bureau comme je le fait deja dans une asso..(je suis secretaire mais je ne fais rien en secretariat)evidemment pas tresorier en prete nom) peut etre pourriez vous faire un descriptif des taches que vous effectuez .... bisous masqué a tout le bureau !!!
phil 80
phil 80

Nombre de messages : 4283
Age : 55
Localisation : picardie,ham,80
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par pascal 37 22.07.20 20:10

Hé bien voilà des idées qui seront débattues à l'AG cool cool
pascal 37
pascal 37

Nombre de messages : 1440
Age : 55
Localisation : Manthelan 37
Emploi/loisirs : Chauffeur PL, les Alpines
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par fredthomas 23.07.20 20:00

+1 cotisation en ligne
fredthomas
fredthomas

Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : cannes 06
Emploi/loisirs : cuisinier
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu AG 2019 - Page 2 Empty Re: Compte Rendu AG 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum