Fond de compteur et mano
+27
sylvain30
DB82
dubreuil71
pascal35
oliv06
vico4363
CHRISTOPHE 14
maxalpine88
Geo43
Christophe 51
EPAULE
seb36
maurice.45
patrick33
X8RS59
laurent45
xavier47
Admin
fab02
Chris93
Olive63
romain86340
rodolphe83
Edouard.53
fabrice63
flaminio91
pascal 37
31 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Fond de compteur et mano
Bonjour, depuis le printemps dernier et avec la participation de quelques personnes sur le forum que je remercie pour leur aide, nous avons lancés l'étude sur une refabrication de fonds de compteur ph 2 et de tous les manomètres et avec les couleurs d'époque mais sans les aiguilles.
Aujourd'hui nous avons la possibilité de vous en avoir pour Alpine Atmo et Alpine Turbo. Le tarif d'un jeu est d'environ 100,00 € hors port.
Il est vrai que c'est une somme pour cette article. Seulement c'est du neuf de A à Z, pas un autocollant que l'on colle sur l'existant.
Donc afin de mieux vous servir, merci d'envoyer à l'adresse du club une participation de 80,00 € avec le(s) modèle(s) de votre choix afin de faire une commande groupée. Un minimum de 15 à 20 jeux de chaque modèle serait idéale pour lance cette fabrication.
Je précise que cette article ne sera pas en boutique dans l'immédiat car d'autres projets sont en étude. Donc n'attendez pas la prochaine demande qui risque de ne pas voir le jour s'il y a peu d'acquéreur ce coup-ci.
Merci et à votre bon de commande Pascal 37
Aujourd'hui nous avons la possibilité de vous en avoir pour Alpine Atmo et Alpine Turbo. Le tarif d'un jeu est d'environ 100,00 € hors port.
Il est vrai que c'est une somme pour cette article. Seulement c'est du neuf de A à Z, pas un autocollant que l'on colle sur l'existant.
Donc afin de mieux vous servir, merci d'envoyer à l'adresse du club une participation de 80,00 € avec le(s) modèle(s) de votre choix afin de faire une commande groupée. Un minimum de 15 à 20 jeux de chaque modèle serait idéale pour lance cette fabrication.
Je précise que cette article ne sera pas en boutique dans l'immédiat car d'autres projets sont en étude. Donc n'attendez pas la prochaine demande qui risque de ne pas voir le jour s'il y a peu d'acquéreur ce coup-ci.
Merci et à votre bon de commande Pascal 37
Dernière édition par pascal 37 le Dim 18 Déc - 20:12, édité 2 fois
pascal 37- Nombre de messages : 1442
Re: Fond de compteur et mano
Bonsoir Pascal,
c'est une bonne nouvelle que tu annonces là. Je vais donc pouvoir récupérer mon bloc compteur bientôt si je ne m'abuse??????
As-tu des photos à nous montrer afin de bien visualiser le rendu?
Merci et bonne soirée.
Cordialement,
Flaminio.
c'est une bonne nouvelle que tu annonces là. Je vais donc pouvoir récupérer mon bloc compteur bientôt si je ne m'abuse??????
As-tu des photos à nous montrer afin de bien visualiser le rendu?
Merci et bonne soirée.
Cordialement,
Flaminio.
Salut Pascal; c'est 80 euros de réservation par compteur ou par personne ? Je serais intéressé par un at et un atmo
fabrice63- Nombre de messages : 1300
Slt, pour Flaminio, j'ai demandé à Stéphane de faire le nécessaire pour récupérer nos modèles, surtout toi
Pour Fabrice, c'est 80,00 € par compteur
A + Pascal
Pour Fabrice, c'est 80,00 € par compteur
A + Pascal
salut dit moi aurais tu des photos merci
Edouard.53- Nombre de messages : 3037
Ha oui pardon de ne pas avoir répondu à la question Pas de photos pour la simple raison que vu le prix de fabrication, l'entreprise ne veux pas se casser le bonnet pour faire un seul modèle. C'est dommage mais c'est comme ça
Sinon le club GT Turbo en a fait faire et il n'y a pas eu de problème. D'ailleurs une seconde fabrication a été faite
Donc voilà, si des personnes qui ont eu ce compteur de GTT peuvent donner leur avis, cela vous donnera peut-être une idée
Merci Edouard pour le rappel.
Sinon le club GT Turbo en a fait faire et il n'y a pas eu de problème. D'ailleurs une seconde fabrication a été faite
Donc voilà, si des personnes qui ont eu ce compteur de GTT peuvent donner leur avis, cela vous donnera peut-être une idée
Merci Edouard pour le rappel.
salut à tous !
Tout le monde peut constater qu'aujourd'hui la plupart des fonds de compteurs de nos AT et atmo phase 2 sont oranges, jaunes voire presque blancs ... il y a de magnifiques restaurations d'alpine avec un boulot monstre. Seuls les compteurs restent tel quel et c'est bien dommage. On a maintenant l'opportunité de retrouver des fonds de compteurs "neufs" qui donneront la touche finale aux restaurations. Un grand merci à Flaminio et Pascal pour avoir prêté leurs pièces comme modèle afin de définir la nature des matériaux et aussi la couleur exacte, ce qui est pour tout le monde le + important coté visuel
Les témoignages des personnes ayant acheté les FDC de GT turbo sur le rendu et la qualité de fabrication pourront certainement rassurer tout le monde
Le message est passé pour ces personnes là
J'espère qu'une CG verra le jour et je serai, j'espère, le 1er sur la liste, hein Pascal ?? :
Vivement la suite de ce post
Tout le monde peut constater qu'aujourd'hui la plupart des fonds de compteurs de nos AT et atmo phase 2 sont oranges, jaunes voire presque blancs ... il y a de magnifiques restaurations d'alpine avec un boulot monstre. Seuls les compteurs restent tel quel et c'est bien dommage. On a maintenant l'opportunité de retrouver des fonds de compteurs "neufs" qui donneront la touche finale aux restaurations. Un grand merci à Flaminio et Pascal pour avoir prêté leurs pièces comme modèle afin de définir la nature des matériaux et aussi la couleur exacte, ce qui est pour tout le monde le + important coté visuel
Les témoignages des personnes ayant acheté les FDC de GT turbo sur le rendu et la qualité de fabrication pourront certainement rassurer tout le monde
Le message est passé pour ces personnes là
J'espère qu'une CG verra le jour et je serai, j'espère, le 1er sur la liste, hein Pascal ?? :
Vivement la suite de ce post
rodolphe83- Nombre de messages : 1184
Je pense comme Rodolphe, tous les compteurs ou presque sont à refaire, c'est l'occasion ou jamais , j'attends aussi les avis des gttistes qui en ont commandé, pour avoir vu des photos ça m'avait bien fait.En tout cas si ça se fait je suis partant pour un atmo et un turbo comme dit plus haut.
fabrice63- Nombre de messages : 1300
je t'envoi ma participation dans la semaine pour un jeu alpine turbo
romain86340- Nombre de messages : 1384
Emploi/loisirs : Agent SNCF / passionner d'automobile et plus particulièrement de Renault
+1 pour moi d'AT. Je te fais partir le chécos de réservation dès Lundi + mon adhésion 2012.
Olive63- Nombre de messages : 189
Crandiose, je fais partir ma participation des lundi . Chapeau bas à vous deux pour cette prouesse
Invité- Invité
dis-donc pascal37 petit cachotier tu ne m'as pas parlé de cette repro !!!!
J'ai déjà refait un compteur de 5gt avec un kit de ce fournisseur et ma foi le résulat final est très sympa. Les fonds sont rigides, ce ne sont pas de symples autocollants et la couleur est vraiment très très proche de l'origine.
Jugez-en par vous-même:
voilà, faites vous une idée à partir de ces quelques photos..
Pour ma part, je pense que les fdc d'AT/alpine/r5t2 sont un peu plus clairs que le les gtt.
La partie compteur de mon tableau de bord de t2 est neuve donc très proche de l'origine et on voit bien une légère nuance avec celui de gtt.
j'attends vos avis...
a+
cleon
J'ai déjà refait un compteur de 5gt avec un kit de ce fournisseur et ma foi le résulat final est très sympa. Les fonds sont rigides, ce ne sont pas de symples autocollants et la couleur est vraiment très très proche de l'origine.
Jugez-en par vous-même:
voilà, faites vous une idée à partir de ces quelques photos..
Pour ma part, je pense que les fdc d'AT/alpine/r5t2 sont un peu plus clairs que le les gtt.
La partie compteur de mon tableau de bord de t2 est neuve donc très proche de l'origine et on voit bien une légère nuance avec celui de gtt.
j'attends vos avis...
a+
cleon
Invité- Invité
salut oui en effet le compteur du t2 a l'aire plus clair mais sa a l'aire de bien donner tout sa avec les veilleuse du tableaux de bord une fois monter je pense que sa doit le faire
Edouard.53- Nombre de messages : 3037
Merci Cleon pour ces photos, on se rend mieux compte de ce que ça peut donner.
Pascal, le chèque est dans l'enveloppe, il part aujourd'hui ou demain.
Allez motivons nous, plus nous serons nombreux et plus nous pourrons peut être avoir un meilleur tarif !
Merci encore Pascal pour le boulot que tu fais !
Christophe
Pascal, le chèque est dans l'enveloppe, il part aujourd'hui ou demain.
Allez motivons nous, plus nous serons nombreux et plus nous pourrons peut être avoir un meilleur tarif !
Merci encore Pascal pour le boulot que tu fais !
Christophe
Chris93- Nombre de messages : 1467
Salut moi mes fonds de compteurs sont corrects mais c'est vraiment l'etat de mes aiguilles qui me dérange un peu....pas possible d'en trouver????
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
"un jour elle sera mienne, oui...... un jour elle sera mienne!"
R5 Alpine turbo 1984
R5 Alpine Atmo 1977 "le PUZZLE"
RANGE ROVER Classic 1989
HONDA 600 CBR 1992
CITROEN C4 Grand picasso 2014
fab02- Nombre de messages : 9504
Emploi/loisirs : Technicien de maintenance/ La Renault 5 Alpine turbo
Re, je verrouille ce post afin de pouvoir mentionner un détail, les réservation reçues. S'il y a une erreur, merci de m'en faire part. Sinon, pour les aiguilles, cela reste en étude pour trouver le fabriquant.
Je vous rappelle qu'un bon de commande est nécessaire Cela est pour avoir vos coordonnées afin de vous les envoyer par la suite et surtout pour l'historique du projet.
Encore de votre participation.
Romain 86 ................................................................................................... 1 Alpine Turbo
Christophe 93 ............................................................................................... 1 " "
Olivier 63 ....................................................................................................... 1 " "
Pascal 37 ..................................................................................................... 2 " "
Xavier 47 ....................................................................................................... 1 " "
Géo 43 .......................................................................................................... 2 " "
Luc 78 ........................................................................................................... 1 " "
Fabrice 63 ..................................................................................................... 1 " " et 1 Atmo
Matt .............................................................................................................. 1 " "
Wilson ........................................................................................................... 1 " "
Christophe 51 .................................................................................................. 1 " "
Fred 70 ........................................................................................................... 1 " "
Laurent 45 ...................................................................................................... 1 " " et 1 Atmo
Christophe 46 ................................................................................................ 1 " "
Rodolphe 83 .................................................................................................. 1 " "
Je vous rappelle qu'un bon de commande est nécessaire Cela est pour avoir vos coordonnées afin de vous les envoyer par la suite et surtout pour l'historique du projet.
Encore de votre participation.
Romain 86 ................................................................................................... 1 Alpine Turbo
Christophe 93 ............................................................................................... 1 " "
Olivier 63 ....................................................................................................... 1 " "
Pascal 37 ..................................................................................................... 2 " "
Xavier 47 ....................................................................................................... 1 " "
Géo 43 .......................................................................................................... 2 " "
Luc 78 ........................................................................................................... 1 " "
Fabrice 63 ..................................................................................................... 1 " " et 1 Atmo
Matt .............................................................................................................. 1 " "
Wilson ........................................................................................................... 1 " "
Christophe 51 .................................................................................................. 1 " "
Fred 70 ........................................................................................................... 1 " "
Laurent 45 ...................................................................................................... 1 " " et 1 Atmo
Christophe 46 ................................................................................................ 1 " "
Rodolphe 83 .................................................................................................. 1 " "
Dernière édition par pascal 37 le Dim 6 Mai - 21:01, édité 10 fois
Bonjour à tous,
Lorsque Pascal à lancer le sondage (https://clubr5.forumpro.fr/t8943-realisation-de-pieces)concernant les pièces dont vous aimeriez une refabrication, certains d'entre vous (ils se reconnaitront ) ont validés les fonds de compteurs avec aiguilles.
Pour le moment, il n'y a effectivement pas d'aiguilles mais les fonds de compteurs peuvent être refabriqués.
Il serait sympa que les gens qui ont validés les fonds de compteurs continuent dans leur démarche et ainsi permettre à ce projet d'avancer.
Il y a un gros investissement (temps, argent...) de certaines personnes alors pensez à eux
Merci à tous !
Lorsque Pascal à lancer le sondage (https://clubr5.forumpro.fr/t8943-realisation-de-pieces)concernant les pièces dont vous aimeriez une refabrication, certains d'entre vous (ils se reconnaitront ) ont validés les fonds de compteurs avec aiguilles.
Pour le moment, il n'y a effectivement pas d'aiguilles mais les fonds de compteurs peuvent être refabriqués.
Il serait sympa que les gens qui ont validés les fonds de compteurs continuent dans leur démarche et ainsi permettre à ce projet d'avancer.
Il y a un gros investissement (temps, argent...) de certaines personnes alors pensez à eux
Merci à tous !
xavier47- Nombre de messages : 3761
Chris93- Nombre de messages : 1467
Hé oui Chris..., les souscriptions ne se bousculent pas
Alors pour info à ce jour, une étude est lancée pour avoir les aiguilles qui vont avec Seulement, le jour ou nous aurons ces aiguilles, il y aura une date limite de réservation pour réaliser tous cela Il n'y aura pas non plus une deuxième fabrication pour satisfaire les retardataires.
Donc, réfléchissez bien à la question et surtout pensez que plus nous serons nombreux à participer à ce projet, plus le tarif sera moindre.
Merci.
Alors pour info à ce jour, une étude est lancée pour avoir les aiguilles qui vont avec Seulement, le jour ou nous aurons ces aiguilles, il y aura une date limite de réservation pour réaliser tous cela Il n'y aura pas non plus une deuxième fabrication pour satisfaire les retardataires.
Donc, réfléchissez bien à la question et surtout pensez que plus nous serons nombreux à participer à ce projet, plus le tarif sera moindre.
Merci.
Bonsoir, fin des souscriptions afin de lancer les fonds de compteur pour ceux qui les on réservé. Je tiens à remercier tous les participants de cette opération qui on fais confiance une fois de plus au club. Je noterai l'avancement des travaux pour la réception.
Pascal
Pascal
Salut pascal,
Esr ce que tu m'a compter dans la liste?
Pour un jeu d'atmo et un jeu turbo
Esr ce que tu m'a compter dans la liste?
Pour un jeu d'atmo et un jeu turbo
laurent45- Nombre de messages : 4737
Les aiguilles ont a pas eu de débouché ?
X8RS59- Nombre de messages : 2545
Slt, pour les aiguilles nous n'avons rien de précis à ce jour Cela ne nous dérange pas pour lancer l'unique fabrication des fdc pour les personnes qui ont fait leur réservation. Pour toi Lolo c'est fait
Merci pour ta précision Pascal :)
X8RS59- Nombre de messages : 2545
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7