Club Renault 5 Alpine Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Barre anti-rapprochement

3 participants

Aller en bas

Barre anti-rapprochement Empty Barre anti-rapprochement

Message par Invité 25.08.15 20:19

Bonjour, voici une nouveauté dans la boutique : les barres anti-rapprochement , une continuité des tôles pare-chaleur, les supports batterie et protège faisceau .

Merci et à bientôt

Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barre anti-rapprochement Empty Re: Barre anti-rapprochement

Message par Escandre 85 25.08.15 23:46

Pourquoi ne pas l'avoir produite telle que l'originale ?
Puisque certains d'entre nous on acces à des moyens technique de fabrication qui dépassent les 10 doigts, pourquoi ? Ne serait-ce que pour le débits de chaque pieces constituant une seule barre .
Si c'est par facilité et bien ça me désole, ce n'est pas comme celà que je l'ai pensée .

Les kits joints pour carbu, les barres, bientot les AEI ?
Escandre 85
Escandre 85

Nombre de messages : 8108
Age : 42
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti-rapprochement Empty Re: Barre anti-rapprochement

Message par pascal35 26.08.15 6:43

Escandre 85 a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir produite telle que l'originale ?
Puisque certains d'entre nous on acces à des moyens technique de fabrication qui dépassent les 10 doigts, pourquoi ? Ne serait-ce que pour le débits de chaque pieces constituant une seule barre .
Si c'est par facilité et bien ça me désole, ce n'est pas comme celà que je l'ai pensée .

Les kits joints pour carbu, les barres, bientot les AEI ?

Bonjour Escandre,

Si les barres qui sont en vente à la boutique c'est surtout parce que je n'ai plus le temps de les faire et de les expédier à titre perso, je continue à les fabriquer par le biais de mon entreprise pour en faire profiter les membres qui en veulent et aussi pour faire fonctionner la boutique oeil

Après si tu as les cotes, des plans ou des croquis pour en faire des conforme à l'origine pas de soucis je veux bien me charger de la fabrication, mais si c'est celles qui ont 2 coquilles à souder sur la caisse je doute que beaucoup voudront le faire, celles-ci permettent de laisser la caisse à l'état d'origine (pas de soudures ni de perçages oeil

Pascal.
pascal35
pascal35

Nombre de messages : 3358
Age : 55
Localisation : Bain de Bretagne
Emploi/loisirs : Métallier/le bricolage et surtout les voitures
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti-rapprochement Empty Re: Barre anti-rapprochement

Message par Escandre 85 26.08.15 11:16

salut Pascal, (c'est un peu plus amical)

Je parle du modele que tu as vu chez Stenn qui t'a inspiré :
Barre anti-rapprochement P1010015

Je comprend bien que celà prend du temps pour les faire : il me falait bien une journée pour en faire une en partant de toles et tubes, à la main, juste les platines que j'avais fait poiçonnées d'avance dans une entreprise où je travaillais et j'ai fais les découpes au Zip . Le reste c'est tout à la meuleuse, tout à été ajusté en condition réel sur ma caisse nue, soudure à l'electrode enrobée et fallait les chauffer pour secher la peinture haute température le tout à la maison . Et chaque détail de cette barre n'a pas été fait au hasard .

À vrai dire, il y a plusieurs chose qui me chagrine : L'encombrement général, l'épaisseur des pattes qui descendent aux axes de triangle qui portent sur les filetages -> la barre étant certainement en alu ça va se bouffer et prendre du jeu . Sur les chapelles d'amortisseur, les 2 types de fixations pourait etre proposée : comme la tienne (au détriment de la rigidité) ou comme la mienne (faut percé mais rigidité garantie) .

Tant mieux qu'elle soient en boutique et en faire profité . C'est parfait .

Je n'ai pas déposé de brevet pour ça et je m'en fou, mais avoir été solicité ne serait-ce qu'une fois pour les copier "conformément" ne m'aurait absolument pas dérangé ! Ça m'aurait fait d'autant plus fait plaisir pour les passionnés .
Escandre 85
Escandre 85

Nombre de messages : 8108
Age : 42
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti-rapprochement Empty Re: Barre anti-rapprochement

Message par pascal35 26.08.15 19:25

Même si ce n'est pas l'endroit pour en parler (désolé Marie), toutes celles qui sont en service n'ont jamais bougées, c'est de l'aluminium ép. 5mm, elles sont solidaires de la chapelle d'amortisseur via des bagues, ça ne bouge pas, la mienne est montée depuis plus d'un an et aucuns soucis au niveau des fixations, pour ceux qui veulent il y a bien sûr moyen de percer si ça leur semble un peu "juste".
Il n'a été aucunement question de te copier Escandre, j'en ai fais une à mon idée et avec mes moyens même si c'est vrai elle a les mêmes points d'ancrage, c'est d'une seule pièces, donc simple à réaliser, mais pas par facilité, plutôt pour ne pas faire grimper la note oeil

Tu peux aussi proposer les tiennes à la boutique, pas de soucis, ça fera du choix pour les membres rire

Pascal.

pascal35
pascal35

Nombre de messages : 3358
Age : 55
Localisation : Bain de Bretagne
Emploi/loisirs : Métallier/le bricolage et surtout les voitures
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti-rapprochement Empty Re: Barre anti-rapprochement

Message par stan 26.08.15 20:10

Salut à tous,

En ce qui me concerne, je viens de commander cette barre.

Elle n'est peut-être pas hyper-rigide, hyper efficace etc...
Mais je connais peu de pilote pouvant juger de la rigidité d'une voiture, même sur un circuit...
Pour ma part, elle suffit à ajouter un peu de qualité de conduite...
Pour le prix, on peut juste trouver une barre d'occaz...
En plus, elle a un look plutôt sympa...

Merci Pascal, merci la boutique, merci le club.
Stan

stan
stan

Nombre de messages : 1238
Age : 52
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barre anti-rapprochement Empty Re: Barre anti-rapprochement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum