Barre anti-rapprochement
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Barre anti-rapprochement
Bonjour, voici une nouveauté dans la boutique : les barres anti-rapprochement , une continuité des tôles pare-chaleur, les supports batterie et protège faisceau .
Merci et à bientôt
Marie
Merci et à bientôt
Marie
Invité- Invité
Re: Barre anti-rapprochement
Pourquoi ne pas l'avoir produite telle que l'originale ?
Puisque certains d'entre nous on acces à des moyens technique de fabrication qui dépassent les 10 doigts, pourquoi ? Ne serait-ce que pour le débits de chaque pieces constituant une seule barre .
Si c'est par facilité et bien ça me désole, ce n'est pas comme celà que je l'ai pensée .
Les kits joints pour carbu, les barres, bientot les AEI ?
Puisque certains d'entre nous on acces à des moyens technique de fabrication qui dépassent les 10 doigts, pourquoi ? Ne serait-ce que pour le débits de chaque pieces constituant une seule barre .
Si c'est par facilité et bien ça me désole, ce n'est pas comme celà que je l'ai pensée .
Les kits joints pour carbu, les barres, bientot les AEI ?
Escandre 85- Nombre de messages : 8110
Age : 43
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Barre anti-rapprochement
Escandre 85 a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir produite telle que l'originale ?
Puisque certains d'entre nous on acces à des moyens technique de fabrication qui dépassent les 10 doigts, pourquoi ? Ne serait-ce que pour le débits de chaque pieces constituant une seule barre .
Si c'est par facilité et bien ça me désole, ce n'est pas comme celà que je l'ai pensée .
Les kits joints pour carbu, les barres, bientot les AEI ?
Bonjour Escandre,
Si les barres qui sont en vente à la boutique c'est surtout parce que je n'ai plus le temps de les faire et de les expédier à titre perso, je continue à les fabriquer par le biais de mon entreprise pour en faire profiter les membres qui en veulent et aussi pour faire fonctionner la boutique
Après si tu as les cotes, des plans ou des croquis pour en faire des conforme à l'origine pas de soucis je veux bien me charger de la fabrication, mais si c'est celles qui ont 2 coquilles à souder sur la caisse je doute que beaucoup voudront le faire, celles-ci permettent de laisser la caisse à l'état d'origine (pas de soudures ni de perçages
Pascal.
pascal35- Nombre de messages : 3373
Age : 55
Localisation : Bain de Bretagne
Emploi/loisirs : Métallier/le bricolage et surtout les voitures
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Barre anti-rapprochement
salut Pascal, (c'est un peu plus amical)
Je parle du modele que tu as vu chez Stenn qui t'a inspiré :
Je comprend bien que celà prend du temps pour les faire : il me falait bien une journée pour en faire une en partant de toles et tubes, à la main, juste les platines que j'avais fait poiçonnées d'avance dans une entreprise où je travaillais et j'ai fais les découpes au Zip . Le reste c'est tout à la meuleuse, tout à été ajusté en condition réel sur ma caisse nue, soudure à l'electrode enrobée et fallait les chauffer pour secher la peinture haute température le tout à la maison . Et chaque détail de cette barre n'a pas été fait au hasard .
À vrai dire, il y a plusieurs chose qui me chagrine : L'encombrement général, l'épaisseur des pattes qui descendent aux axes de triangle qui portent sur les filetages -> la barre étant certainement en alu ça va se bouffer et prendre du jeu . Sur les chapelles d'amortisseur, les 2 types de fixations pourait etre proposée : comme la tienne (au détriment de la rigidité) ou comme la mienne (faut percé mais rigidité garantie) .
Tant mieux qu'elle soient en boutique et en faire profité . C'est parfait .
Je n'ai pas déposé de brevet pour ça et je m'en fou, mais avoir été solicité ne serait-ce qu'une fois pour les copier "conformément" ne m'aurait absolument pas dérangé ! Ça m'aurait fait d'autant plus fait plaisir pour les passionnés .
Je parle du modele que tu as vu chez Stenn qui t'a inspiré :
Je comprend bien que celà prend du temps pour les faire : il me falait bien une journée pour en faire une en partant de toles et tubes, à la main, juste les platines que j'avais fait poiçonnées d'avance dans une entreprise où je travaillais et j'ai fais les découpes au Zip . Le reste c'est tout à la meuleuse, tout à été ajusté en condition réel sur ma caisse nue, soudure à l'electrode enrobée et fallait les chauffer pour secher la peinture haute température le tout à la maison . Et chaque détail de cette barre n'a pas été fait au hasard .
À vrai dire, il y a plusieurs chose qui me chagrine : L'encombrement général, l'épaisseur des pattes qui descendent aux axes de triangle qui portent sur les filetages -> la barre étant certainement en alu ça va se bouffer et prendre du jeu . Sur les chapelles d'amortisseur, les 2 types de fixations pourait etre proposée : comme la tienne (au détriment de la rigidité) ou comme la mienne (faut percé mais rigidité garantie) .
Tant mieux qu'elle soient en boutique et en faire profité . C'est parfait .
Je n'ai pas déposé de brevet pour ça et je m'en fou, mais avoir été solicité ne serait-ce qu'une fois pour les copier "conformément" ne m'aurait absolument pas dérangé ! Ça m'aurait fait d'autant plus fait plaisir pour les passionnés .
Escandre 85- Nombre de messages : 8110
Age : 43
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Barre anti-rapprochement
Même si ce n'est pas l'endroit pour en parler (désolé Marie), toutes celles qui sont en service n'ont jamais bougées, c'est de l'aluminium ép. 5mm, elles sont solidaires de la chapelle d'amortisseur via des bagues, ça ne bouge pas, la mienne est montée depuis plus d'un an et aucuns soucis au niveau des fixations, pour ceux qui veulent il y a bien sûr moyen de percer si ça leur semble un peu "juste".
Il n'a été aucunement question de te copier Escandre, j'en ai fais une à mon idée et avec mes moyens même si c'est vrai elle a les mêmes points d'ancrage, c'est d'une seule pièces, donc simple à réaliser, mais pas par facilité, plutôt pour ne pas faire grimper la note
Tu peux aussi proposer les tiennes à la boutique, pas de soucis, ça fera du choix pour les membres
Pascal.
Il n'a été aucunement question de te copier Escandre, j'en ai fais une à mon idée et avec mes moyens même si c'est vrai elle a les mêmes points d'ancrage, c'est d'une seule pièces, donc simple à réaliser, mais pas par facilité, plutôt pour ne pas faire grimper la note
Tu peux aussi proposer les tiennes à la boutique, pas de soucis, ça fera du choix pour les membres
Pascal.
pascal35- Nombre de messages : 3373
Age : 55
Localisation : Bain de Bretagne
Emploi/loisirs : Métallier/le bricolage et surtout les voitures
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Barre anti-rapprochement
Salut à tous,
En ce qui me concerne, je viens de commander cette barre.
Elle n'est peut-être pas hyper-rigide, hyper efficace etc...
Mais je connais peu de pilote pouvant juger de la rigidité d'une voiture, même sur un circuit...
Pour ma part, elle suffit à ajouter un peu de qualité de conduite...
Pour le prix, on peut juste trouver une barre d'occaz...
En plus, elle a un look plutôt sympa...
Merci Pascal, merci la boutique, merci le club.
Stan
En ce qui me concerne, je viens de commander cette barre.
Elle n'est peut-être pas hyper-rigide, hyper efficace etc...
Mais je connais peu de pilote pouvant juger de la rigidité d'une voiture, même sur un circuit...
Pour ma part, elle suffit à ajouter un peu de qualité de conduite...
Pour le prix, on peut juste trouver une barre d'occaz...
En plus, elle a un look plutôt sympa...
Merci Pascal, merci la boutique, merci le club.
Stan
stan- Nombre de messages : 1238
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/06/2008
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