Club Renault 5 Alpine Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avenir du club

+10
vincent67
Marc74
franck58
adrien32
patrick68
Nicolas18
fab02
patrick 01
thierry 29
pascal 37
14 participants

Aller en bas

Avenir du club  Empty Avenir du club

Message par pascal 37 Sam 21 Avr - 1:33

Bonjour, il reste 2 semaines avant la date limite d'inscription pour la sortie Alsacienne. Depuis le mois de novembre 2017 ou l'annonce avait été faite comme quoi la manifestation annuelle serait en Alsace et officielle depuis février 2018, nous comptons à ce jour seulement 7 voitures inscritent.
    Aujourd'hui je crois qu'il est temps de mettre les points sur les i.
    Sachez que les personnes qui se mobilisent à chaque fois afin d'organiser quelques choses de bien,  prennent beaucoup de temps à chercher, demander et rencontrer des gens pour pouvoir faire des rassemblements dans diverses région. Simplement quelle déception de voir si peu de réussite à leur travail...
    Seulement lorsque je vois si peu de mobilisation à chaque sortie annuelle, AG et encore moins lorsque l'on demande qui se propose à un poste pour l'encadrement du club, cela ne souci personne. Cela prouve un désintéressement total à la vie du club.
     Alors je me demande si le club ne va pas simplement arrêter de payer un hébergement sur internet pour juste voir des discussions et ne plus se rendre ridicule lorsque l'on annonces 20 à 30 véhicules dans une sortie ??? Personne ne demande  quoique ce soit sur les résultats d'une AG. C'est vrai que plus facile d'être derrière un écran et attendre d'être servit...
      Nous sommes actuellement 60 adhérents. Sur la feuille d'adhésion, certains répondent à la question " Qu'attendez vous du club ? Des pièces détachées, une convivialité et des rencontres " Seulement pour les rencontres, il faut bouger. 1500 km voir plus en 3 jours dans une R5 se font sans problème.
      Bref, je crois qu'il est temps pour tous de comprendre qu'il faut se bouger le derrière avant que votre PC ne vous indiquera un jour " Site inaccessible "....

      En espérant continuer à faire durer la vie de cette association, je vous remercie de votre compréhension.

                   Pascal 37
                   Pdt
pascal 37
pascal 37

Nombre de messages : 1440
Age : 55
Localisation : Manthelan 37
Emploi/loisirs : Chauffeur PL, les Alpines
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par thierry 29 Mar 24 Avr - 4:21

salut rire

pour ma part,je serais bien venu,comme j'ai déja été a quelque sorties annuelle .
mais malheureusement mon at n'est pas opérationnelle du tout pleur pleur
et pourtant ,je n'ai pas peur de faire des kilomètres cool cool
pour ceux qui ont une voiture en bon état,n'hésitez pas a y aller car ç'est un super week- end a passer entre passionnés et copain compagnons compagnons compagnons compagnons
je peux vous certifiez que sa rigole a tout moment
voila,ce que j'ai a dire,et dès que je le pourrais ,j'y participerais oeil oeil oeil

thierry rire
thierry 29
thierry 29

Nombre de messages : 7800
Age : 53
Localisation : finistere / bretagne
Emploi/loisirs : agent entretien / mecanique
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par patrick 01 Mar 24 Avr - 6:20

bonjour,

         je ne peux pas venir à cette sortie......pour cause d'invitation à un mariage d'un couple super sympa qui possède une 5. sinon , nous serions venus avec grand plaisir avec mon épouse. Nous avons participé l'an dernier à notre première sortie avec le club et c'était tout simplement magnifique à tous les niveaux  bravo  bravo

      Pour ma part, je comprends votre désarroi. Je l'ai signifié à maintes reprises: on voit peu de 5 alpine ou AT, où son-telles???? sur nos expositions, il y a une 5 de temps en temps.  pleur  pleur

      Pour ma part, je roule le plus souvent possible et discute auto simplement avec tout les gens qui m'interpellent. Ce week end, 550 bornes de plaisir et de belles rencontres.....ce n'est pas un exploit!!!! c'est juste du plaisir   rire2  rire2

     j'ai donné des pièces à certains du club sans un merci de retour......je croyais que c'était plus convivial.... Après, c'est peu être normal  à notre époque???!!!! surpris  surpris  surpris

     le club m'a permis de connaitre des gens super et juste pour ça, je vous en remercie. cool  cool  et pardonnez moi mon coup de gueule
     
     je conseille vivement à ceux qui peuvent, de participer à ce rassemblement, vous ne le regretterez pas

Patrick 01
patrick 01
patrick 01

Nombre de messages : 2208
Age : 61
Localisation : ain
Emploi/loisirs : agent technique environnement
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par fab02 Mar 24 Avr - 12:14

Message bien reçu Pascal, et le Mail aussi !!!!!
Je suis très actif sur le forum, et demandeur également de rassemblement comme celui-ci, mais j'ai une vie aussi !!!! J'aurais été très heureux d'y participer, et surtout de faire la rencontre d'autres membres...mais je ne suis pas libre ce week-end là comme Patrick01.
Je suis conscient que l'organisation d'une telle sortie c'est du boulot, et que le nombre de réservation est peut-être décevant....je parle en connaissance de cause, étant moi-même vice président d'une association dans mon village ! Faire bouger les gens maintenant, c'est très dur!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
"un jour elle sera mienne, oui...... un jour elle sera mienne!"


R5 Alpine turbo 1984
R5 Alpine Atmo 1977 "le PUZZLE"
RANGE ROVER Classic 1989
HONDA 600 CBR 1992
CITROEN C4 Grand picasso 2014
fab02
fab02

Nombre de messages : 9383
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Technicien de maintenance/ La Renault 5 Alpine turbo
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par Nicolas18 Mar 24 Avr - 15:07

Oui je comprends parfaitement pascal j en suis désoler de ne pas pouvoir venir mais la 5 est en resto et quand elle sera faite c est sans problème que je ferais des sorti avec vous pour vous rencontrer se que j ai hate et en plus j ai que 14 ans se n est pas facile et il faut le budget mais je comprends parfaitement j espère a bientot vous voir a des sortis car vous etes très accueillant et sympathiques et m aider beaucoup pour ma resto et autre cool cool cool cool
Nicolas18
Nicolas18

Nombre de messages : 3048
Age : 19
Localisation : cher
Emploi/loisirs : R5Alpine Turbo r8 Gordini et R5 ALPINE de 1978
Date d'inscription : 08/11/2017

http://retro-sablage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par patrick68 Mar 24 Avr - 17:59

Je comprends tout à fait ton désarrois Pascal et trouve dommage qu'il y ait peu de monde, d'autant plus que la sortie se déroule pour la première fois dans ma région!

Le soucis est que beaucoup de sorties sont programmées le long we de la Pentecôte, et pour ma part 3 sorties intéressantes sont prévues (dont celle du club) et que je suis inscrit à l'une d'entre elles depuis le milieu de l'an dernier. Je ne pourrai parconséquent être des vôtres et je le regrette bien. Je fais partie d'un club de voitures anciennes de la région qui organise également une sortie de plusieurs jours ce week-end là, à laquelle je ne peux aller. On ne peut être partout!

Concernant le forum du club, ce serait bien dommage qu'il s'arrête car c'est une source riche d'informations, de conseils et d'échanges.

J'espère comme toi que ce club perdure au profit de toutes et de tous.

Bon courage et un grand merci à ceux qui s'investissent au quotidien pour en assurer le fonctionnement.
patrick68
patrick68

Nombre de messages : 784
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : en cdi (congé à durée indéterminée)
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par pascal 37 Mer 25 Avr - 17:55

Bonjour, je remercie toutes les personnes qui m' ont répondues suite à mon appel et je respect leur décision. Je sais aussi que l'on peut être partout à la fois et aussi le coup que cela peut apporter. Nous sommes arrivés à plus de 220 lectures de ce post pour seulement une quinzaine de réponses. Dommage de voir toujours les mêmes personnes se bouger...
Alors pour la prochaine AG qui se déroulera toujours en Touraine, je vais me renseigner pour le week-end du 28 octobre ou pour celui du 1er novembre. Dites moi celui qui vous conviendrez le mieux afin de voir une vrai AG.
Je précise aussi que ceux qui n'ont pas la possibilité de venir avec une R5 dans nos sorties, ils sont toujours les bienvenue avec leur auto de tous les jours. L'auto est secondaire dans la convivialité. Alors n'hésitez plus...

Dans l'attente de vos réponses. Pascal 37
pascal 37
pascal 37

Nombre de messages : 1440
Age : 55
Localisation : Manthelan 37
Emploi/loisirs : Chauffeur PL, les Alpines
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par adrien32 Mer 25 Avr - 18:19

je t'ai répondu par mail et j’espère que ceux qui sont libres ce week end feront l'effort(quand on aime c'est pas un effort)de se rendre à la sortie.il est plus intéressent de discuter autour de plusieurs voiture que d'admirer la sienne seul .
adrien32
adrien32

Nombre de messages : 1629
Age : 54
Localisation : marguestau
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par franck58 Mer 25 Avr - 18:33

Bonjour, je suis entièrement d'accord sur le sujet il est parfois difficile de faire certaines sortie pour cause d'emploi du temps de budget ou autre mais sa vaut le coût ! J'ai fait ma première sortie l'année dernière et je garde d'excellent souvenir et recommencerai des que possible cette année fut l'achat de la maison donc compliqué mais suite à notre discussion lors de la sortie 2017 je tiendrai mon engagement et organisera la sortie 2019!! Pour ceux qui hésitent nous avons fait plus de 1000km dans le week end pour la sortie 2017 et aucun souci nos auto sont faites pour rouler il ne faut pas avoir peur de faire de la route. C'est la deuxième année que je suis membre du club et je n'ai pas l'intention d'arrêter il faut faire vivre le club même si nos moyen sont moindre un petit effort peut faire de grandes différences.
franck58
franck58

Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Avallon (89)
Emploi/loisirs : Manutentionnaire/les renault 5
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par Marc74 Mer 25 Avr - 18:35

Désolé de ne pouvoir etre présent a cette sortie,car je viens de décrocher un nouveau travail,après presque une année de chomage.
Pour cette raison je ne puis me permettre de manquer une voir deux journées pour participer a cette sortie.
L'année prochaine si tout va bien.
Marc74
Marc74

Nombre de messages : 706
Age : 62
Localisation : Passy Haute savoie
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par vincent67 Mer 25 Avr - 21:03

Salut à vous,

Pour ceux qui hésitent encore un peu à cause de la route pour rejoindre l'Alsace à l'occasion de la sortie du club organisée par Werler68 :

Je peux proposer le gite et le couvert pour le vendredi soir pour tous ceux qui viennent par l'Autoroute A4 et le Nord.
Je dispose de quelques chambres disponibles et je vous accueillerai avec plaisir.
Je me situe à 20 minutes au nord de Strasbourg, soit à environs à 140 km du lieu de rendez-vous du samedi au musée de l'automobile de Mulhouse.
Cela permettra aux amateurs de réduire le trajet du vendredi d'autant et de partir ensemble le samedi matin.

Pour avoir participé à la sortie dans l'Aveyron l'année dernière depuis Strasbourg, cela vaut la peine de faire quelques km.

Pour les personnes intéressés, n'hésitez pas.

A bientôt
Vincent
vincent67
vincent67

Nombre de messages : 1288
Age : 52
Localisation : Strabourg
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par Dan57 Dim 6 Mai - 16:21

Salut,

Bon, je suis désolé mais je ne pourrais pas participer à la sortie. J'ai changé de boulot au début de l'année et du coup je travaille le week end de la sortie et c'est un peu compliqué pour prendre congé.

De plus ma voiture n'est pas en état non plus du fait aussi du changement de travail et d'un manque de motivation. Ça fait plusieurs années que je dois changer les joints spy de la boite mais la je crois que je n'ai plus le choix vu la fuite de cette semaine.

Avenir du club  20180410

Du coup, j'ai réussi à avoir un rendez vous au CT avant le 20 mai pour la passer comme ça et après il faut que je bouge mais j'ai d'autres chantier en cours.

A+

Dan57

Dan57
Dan57

Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par phil 80 Lun 14 Mai - 17:18

je vais la louper celle la... pascool mais comme je t'ai dit a l'ag c le bapteme de mes petits-enfants ca le fout mal de pas etre la et oui comme tu le dit on peut prendre une autre voiture je suis deja venu en 19 et en clio....a bientot , certainement a l'ag pour le week end 28 ou 3 nov , m'en fout...
phil 80
phil 80

Nombre de messages : 4281
Age : 55
Localisation : picardie,ham,80
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par Sylvain91 Mar 15 Mai - 18:47

Bonsoir à tous.
Je vous ai rejoins pour deux choses: les échanges sur le forum pour des échanges de savoir et savoir faire et faire des sorties également. Mais côté sorties, la 5 n'est pas du tout en capacité de prendre la route pour pas mal de raisons. Pour ma part, je m'intéresse aux sorties mais financièrement j'ai de grosses dépenses à faire sur cette 5 et pas de certitudes sur mon avenir professionnelle alors un peu en stand-by. Je vous encourage de tout cœur à persévérer sur cette voie car si cela avait été possible, j'en aurais certainement été.

Encouragements les gars bravo

Sylvain91

Nombre de messages : 484
Age : 53
Localisation : saint germain les arpajon 91180
Emploi/loisirs : mécanicien/formateur mon R 5 AT et modélisme rc
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par jav29974 Jeu 17 Mai - 7:04

Bonjour à tous,
pour ma part, depuis 2014, j'ai participé aux sorties nationales en partant de Bretagne malgré les distances importantes. Malheureusement, cette année un événement familial prioritaire ne me permettra pas d'y participer cette année avec mes courageux et fidèles Bretons.
La fiabilité des R5 n'est plus à prouver : outils et combi dans le coffre au cas où...
J'espère que le maximum de gens sont inscrits à ce rdv national pour la pérénité de ce bel événement.
De tout coeur avec vous.
Jules
jav29974
jav29974

Nombre de messages : 1641
Age : 65
Localisation : 29940 LA FORET FOUESNANT
Emploi/loisirs : retraité stylo/ la cool douce
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par patrick 01 Jeu 17 Mai - 7:42

bonjour,

un petit mot pour vous souhaiter une belle sortie , un beau rassemblement et de belles rencontres bien sûr.
on pensera à vous
Patrick 01
patrick 01
patrick 01

Nombre de messages : 2208
Age : 61
Localisation : ain
Emploi/loisirs : agent technique environnement
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du club  Empty Re: Avenir du club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum